cameroun

Exploitation forestière au Cameroun

mars 2024

En 2023, les bois et produits bois tropicaux ont représenté 21% du total de la valeur des importations de produits en bois et meubles en bois dans l’Europe des 28, soit une augmentation record depuis 15 ans, (En 2019, l’Union européenne a importé pour 20,51 milliards d’euros de bois (+4%), selon le bilan annuel de l’International Tropical Timber Organization (ITTO)) soit 4,3Mds€.
La France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne tendent à s’approvisionner à 100% en bois tropicaux certifiés durables, cela pourrait représenter 86,5% de la consommation totale de bois tropical de première transformation au sein de l’UE28.
“La part de marché du bois durable est de 7,5% en 2023, et va être multipliée par 5 (~37,50%) a minima à horizon 2030”

SGD-Bois, suivant son organisation de savoir-faire issu des compétences de gros chantiers de travaux publics en forêt équatoriale va appliquer son CONCEPT pour mettre en exploitation à faible prélèvement des zones forestières au Cameroun tout en respectant au mieux la faune, l’éco-système et les populations. Bien gérer les forêts tropicales, c’est contribuer à leur protection.

Interressé.e? Prenez contact avec nous !

bg dots lgris
brunette woman typing email laptop computer while sitting home selective focus hand

Pour tous renseignements, notre équipe se tient à votre disposition pour vous répondre. Par téléphone ou par e-mail, nous ferons tout pour vous répondre dans les meilleurs délais et porter ensemble les projets de demain.

Aller au contenu principal